Diagnostics immobiliers - DPE

En tant que bailleurs ou vendeurs d'un bien immobilier, vous devez informer la consommation énergétique mais aussi des gaz à effet de serre que produit votre bien. Il est obligatoire depuis 2006 pour la vente et depuis le 1er juillet 2007 pour la location : la valeur d'isolation du bien, la consommation d'énergie, l'émission de gaz à effet de serre, les caractéristiques du logement et le descriptif des équipements, le bon état des systèmes de chauffages fixes et de climatisation


LOI CARREZ

Elle permet de mesurer des surfaces privatives d’un bien en copropriété.


AMIANTE

Le diagnostic permet d’établir la détection de produits ou matériaux contenant de l'amiante. Cette mesure concerne aussi bien le secteur tertiaire que que les biens immobiliers et la copropriété (parties communes inclues). 


ETAT PARASITAIRE

 Seulement si le bien est situé dans une zone à risque

Le diagnostic à rennes et en Ille et vilaine (35) n’est pas concerné par les termites, en revanche il est conseillé d’effectuer un diagnostic pour détecter la mérule dans les bâtiments anciens.


PLOMB

Le CREP (Constat de Risques d'Exposition au Plomb) est le relevé de la présence de plomb afin de lutter contre le saturnisme. 


GAZ

 Votre spécialiste en diagnostic immobilier à Rennes et en Ille et Vilaine contrôle des installations intérieures de gaz (naturel ou propane) afin de détecter les potentiels risques à la personne.


Vous vendez un bien, nous vous mettons rapidement en relation avec notre diagnostiqueur !


Le diagnostiqueur partenaire de Rennes Partners