Agent immobilier à Rennes 35

Votre agent immobilier de Rennes, Ille et Vilaine (35) a un rôle d’intermédiaire entre un vendeur et un acquéreur lors d’une vente, ou d’un propriétaire et d’un locataire lors d’une location.

L’agent immobilier intervient notamment dans les transactions immobilières suivantes :

  • La location ou la vente d’un logement
  • La location ou la vente d’un commerce
  • La location ou la vente d’un bureau
  • La gestion de votre logement
  • Le syndic de votre copropriété

Comment vendre votre logement ?

Lors d’un RDV spécifique, votre agent Immobilier fera un diagnostic complet de votre logement, il prendra les métrés, vérifiera avec vous toute la véracité de vos documents, prendra des photos, vous informera de vos obligations en tant que vendeur (notamment les diagnostics EDF, Gaz, Loi carrez, DPE….).

 

Après la signature d’un mandat, votre agent immobilier de Rennes et d’Ille et Vilaine (35) mettra tous les moyens dont  il dispose dans son agence pour rendre visible et attractif votre logement afin de vous  de provoquer des visites ciblées avec des clients qui ont un réel projet.

 

Lorsque les vendeurs et acheteurs sont d’accord sur un prix, votre agent immobilier de Rennes et Ille et Vilaine (35) rédigera un compromis de vente et fera signer les nombreux documents nécessaires au bon déroulement de la vente.

 

Dans ces attributions, votre agent immobilier de Rennes, Ille et Vilaine (35) gérera le compromis jusqu’à la signature chez le notaire en gérant la partie obtention de prêt.

Vous désirez acheter un logement

Votre agent immobilier de Rennes, Ille et Vilaine (35) vous reçoit et fait un bilan complet sur votre recherche afin de vous sélectionner des logements qui vous correspondent sans perte de temps.

Lorsque vous aurez trouvé votre perle rare, il vous accompagnera dans la rédaction d’un compromis, votre recherche de banque pour obtenir votre  accord de prêt et ainsi que pour la signature définitive de l’acte notarié chez le notaire.

Vous souhaitez mettre votre logement en location

Mettre en location son bien peut être une source de stress et de problèmes. Afin d'éviter cela, confier cette mission à votre agent immobilier de Rennes et Ille et Vilaine (35).

Passer par une agence immobilière pour mettre en location votre bien peut vous apporter des avantages considérables. À ce titre, votre agence immobilière se charge de vous trouver des locataires, d'effectuer l'état des lieux, de faire visiter le bien et de rédiger le bail locatif. Cette approche a aussi l'avantage de vous soulager en cas de litige, car l'agence devient votre mandataire et d'ailleurs, à ce titre, vous pouvez également le charger de gérer la location de votre bien c'est-à-dire les loyers, les charges, les travaux, etc. De plus, une agence immobilière possède déjà une liste de locataires potentiels pour votre bien dans sa base de données, n'oubliez pas, c'est un professionnel du domaine. 

Gestion de votre logement

Votre agent immobilier de Rennes, D’ille et vilaine (35) peut prendre en charge la gestion de la location pour le compte des propriétaires bailleurs :

  • perception des loyers et des charges
  • paiement des éventuelles charges de copropriété et des diverses taxes
  • organisation des travaux qui incombent aux propriétaires
  • finalisation des comptes lors du départ des locataires

Votre agence immobilière est donc l'interlocuteur privilégié du locataire pendant toute la durée de la location.

Avantage : la gestion locative soulage les propriétaires bailleurs d'une charge de travail non négligeable, surtout en cas de litiges. Par ailleurs, le professionnel peut, plus facilement qu'un particulier, vérifier la solvabilité d'un candidat à la location et s'il ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée.

Syndic de copropriété

La mission du syndic est définie par l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, qui précise qu'il doit assurer la conservation de l'immeuble, l'application des décisions de l'assemblée générale, l'établissement d'un budget.

Le syndic a des compétences propres, sans mandat spécifique de l'assemblée générale : recouvrer les charges et agir en justice pour ce recouvrement, embaucher et révoquer le personnel de l'immeuble le cas échéant. Par exception, en matière de recouvrement des charges, la vente sur adjudication d'un lot requiert une décision spécifique de l'assemblée générale qui doit fixer le montant de la mise à prix.

L'exercice du métier de syndic exige des compétences juridiques, techniques, comptables et des qualités de patience, d'écoute, d'organisation, d'autorité, ainsi que d'honnêteté, nécessaires à la médiation des intérêts multiples, divergents, voire de fréquents conflits d'intérêts, au sein des copropriétés.


Vous souhaitez vendre, louer ou acheter votre appartement ou maison, nous vous mettons rapidement en relation avec notre agent immobilier !


L'agent immobilier partenaire de Rennes Partners